180419-woman-examining-skin-se-1208p_ffa

Nouvelles

Rechercher

Vous avez des cheveux frisés et vous n’arrivez pas à les assumer ? Eh bien, commencez tout d’abord par connaître les avantages et les inconvénients de vos cheveux. Il se peut qu’ils soient trop épais, secs et difficiles à dompter, mais cela ne signifie pas qu’ils sont mauvais.

Comment reconnaît-on des cheveux frisé ?

En général, il existe 5 types de cheveux : les cheveux raides, les cheveux ondulés, les cheveux bouclés, les cheveux frisés et les cheveux crépus. Si vos cheveux ne disposent ni d’ondulation, ni de boucles, cela signifie qu’ils ne sont pas lisses. S’ils ne forment pas non plus un S ni un Z, cela veut dire qu’ils ne sont pas crépus.

En fait, les cheveux sont dits frisés lorsqu’ils disposent de grosses boucles desserrées, des boucles définies ou desboucles serrées. Les cheveux aux boucles larges sont des cheveux très brillants. Ils comptent parmi les cheveux les plus hydratés et les plus lourds et ils ont des racines un peu raides. Les cheveux aux boucles définies, quant à eux, sont des cheveux frisés dès les racines. Ils affichent des boucles plus serrées et plus volumineux que les cheveux aux boucles larges et ils sont très tendances en ce moment.

Enfin, les cheveux aux boucles serrées sont les cheveux les plus faciles à reconnaître puisqu’ils présentent des petites boucles très serrées qui se forment dès les racines et ils sont très volumineux. Si vos cheveux présentent les mêmes caractéristiques que l’une de ces catégories de cheveux, cela prouve que vous avez des cheveux frisés. Mais vous devez encore savoir différencier les cheveux frisés et les cheveux bouclés.


Quelle est la différence entre des cheveux frisés et des cheveux bouclés ?

Les cheveux frisés et les cheveux bouclés sont des types de cheveux différents. Beaucoup de gens les confondent souvent, pourtant ils ont chacun leurs propres caractéristiques. En fait, les cheveux frisés ont tendance à s’enrouler sur eux-mêmes et à façonner de petits tire-bouchons. Ils se démarquent par leurs boucles très serrées qui donnent de l’épaisseur à la chevelure et ils sont à la fois secs et difficiles à dompter, car ils sont constitués de multiples spirales qui compliquent la circulation du sébum. Les cheveux bouclés, en revanche, se distinguent par leurs ondulations. Ils disposent justement d’ondulations lâches et souples qui s’apparentent à de jolies spirales et qui, une fois mouillée, se raidissent et ne réapparaissent qu’en séchant. Comme les cheveux frisés, ils sont secs et nécessitent un entretien et une attention particuliers. Mais cela ne signifie pas que les cheveux bouclés sont des cheveux frisés.

Comment avoir de beaux cheveux frisés ?

Les cheveux frisés ont besoin d’être chouchoutés. Ils peuvent être plus beaux qu’ils ne le sont, si vous prenez bien soin d’eux au quotidien. Puis, vous pouvez aussi favoriser leur pousse et améliorer leur santé, si vous vous en occupez très bien.


Couper les pointes fourchues quand on a les cheveux frisées

Tout d’abord, il faut que vous commenciez par traiter vos pointes abîmées ou fourchues. N’hésitez pas à les couper régulièrement afin de rendre vos cheveux plus forts. Et pour ce faire, utilisez de bons ciseaux, notamment des ciseaux de coiffure suffisamment aiguisés, pour ne pas perdre votre longueur. Sachez que couper vos pointes permet de booster l’efficacité de vos soins et cela fonctionne avec tous types de cheveux, même pour les cheveux secs et abîmés, les cheveux raides et les cheveux crépus.


Ne pas attacher ses cheveux frisés cheveux tous les jours

Pour éviter la casse, vous devez aussi éviter d’attacher vos cheveux tous les jours. C’est vrai ! Les chignons et les queues-de-cheval permettent de mettre en exergue les cheveux frisés, mais le fait de les retenir avec des pinces et des élastiques peuvent les agresser au bout d’un certain temps. Ainsi, il vaut mieux donc les lâcher pour ne pas être amené à les manipuler et pour les laisser pousser de manière naturelle et plus vite.


Se masser la tête

Par ailleurs, il vous est conseillé de consacrer un peu de temps tous les jours à masser votre tête. Apprenez les meilleures techniques de massage et utilisez vos propres doigts pour prendre soin de vos cheveux frisés.

Si vous faites ce genre de massage matin et soir, vous allez bénéficier de bons résultats. Vous verrez que vos cheveux pousseront plus vite et qu’ils seront revitalisés puisque le massage du crâne permet de stimuler et de faciliter la circulation sanguine.